Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, c'est la sortie de « le bébé de Francesca » de Yannick Giammona et c'est en autoédition.
L'auteur vous propose une novella horrifique et efficace qui saura à coup sûr vous faire frémir.

*****
Voici une histoire qui risque fort de vous faire réfléchir à deux fois avant de vouloir un merveilleux poupon parce que l'auteur a réussi à instaurer un climat de tension rien qu'avec la présence de ce petit bambin qu'est Martin.
En effet, certaines descriptions de l'enfant, ne serait-ce que lorsqu'il sourit, sont à vous glacer le sang. Il émane de lui une aura démoniaque qui est d'autant plus irréelle et incroyable que l'auteur ne développe pas son origine, ce qui a pour but d'augmenter notre peur.
Certaines scènes avec la présence du bébé sont intéressantes et bien menées et vous comprendrez mieux au fur et à mesure pourquoi Paul, le père de Martin, est effrayé par son cher petit garçon.
Et accessoirement, en, tant que parent, vous sera heureux d'avoir échappé à cette situation !

Même si quelques répétitions ont eu pour conséquence de casser un peu mon rythme de lecture, je dois reconnaître que dans l'ensemble cette histoire est efficace. La psychologie des personnages est peu développée mais dans la mesure ou cette histoire est une novella (une histoire courte de 154 pages), ceci explique cela.
Une intrigue courte donc et énergique qui saura vous donner des suées devant ce petit ange si..... démoniaque.