Critique de MissCode

Mon avis

Je vais commencer par le début. « zoé » est la suite d'un recueil de nouvelles « Des aventures hors du commun ». C'est intéressant quand les auteurs donnent des suites, des nouvelles des personnages en leur faisant vivre des aventures, qu'il se passe quelque chose. Que l'auteur écrive autour d'un personnage. J'aime vraiment cette idée. En tant qu'auteure, j'approuve cette idée. En tant que lectrice, je trouve cela intéressant ! Il est préférable d'avoir lu « Des aventures hors du commun » mais c'est possible de lire sans avoir lu la nouvelle.

Ensuite, je vais parler de la couverture. Elle est assez intéressante. Elle est en noir et blanc, avec la représentation du personnage de zoé au milieu. La couverture est simple mais très bien réalisée. J'aime tous les choix qui ont été choisis pour la réalisation de ce roman.

Maintenant, je vais aborder le sujet qui intéresse tout le monde (l'auteur y compris). Il s'agit de mon avis sur le roman. Ce livre se lit très facilement, il n'y a pas de difficultés avec le texte, c'est un bon point. Je continue donc mon avis. J'ai aimé le fait de retrouver le personnage de zoé qui a grandi avec le temps. Dans « Des aventures hors du commun », elle n'est qu'enfant et là, on l'a retrouve à l'âge de l'adolescence. J'aime le fait qu'on fait évoluer zoé. C'est vraiment intéressant !

Puis, les personnages sont intéressants. J'ai vraiment passé un bon moment avec eux. Tous sont différents et c'est ça qui est bien. L'auteur a su les rendre à part et c'est un plus !

Concernant l'histoire de manière générale… J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. L'histoire est originale ! On se pose plusieurs questions au cours de la lecture et ça permet à tous lecteurs de réfléchir à la suite. On a du mal à s'arrêter dans l'histoire. Yannick Giammona a su trouver les mots pour écrire son roman. Bravo à l'auteur !

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce livre ! Je vous le recommande mais il faut apprécier le style fantastique, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Pour ma part, je lis de tout (ou presque !) donc cela ne m'a pas dérangé.

Au final, j'aurai passé un agréable moment !

Note

9/10.