Critique de arthur05

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Sutton qui m'ont permis de lire cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse critique .
Voilà un sujet pas souvent traité dés que l'on parle du jour J , les bateaux même s'ils ont joué un rôle essentiel dans cet événement ont souvent été cantonnés dans un décor de fond dans les récits et documents de cette journée , merci à Michel Giard de leur rendre hommage à eux ainsi que tous les hommes qui y ont servi et y ont pour certains laissé leur vie .Servi par une documentation pertinente , complète et attrayante , l'auteur sans lourdeur de détails nous replonge dans cette journée à la fois si exaltante mais aussi dramatique ; tous les types de bateaux du plus grand au plus petit sont passés en revue ; nous y découvrons le rôle essentiel de la Navy (marine britannique) et que la France y était très présente pour libérer son territoire .
Excellent ouvrage qui sait admirablement nous apprendre tant de détails sans tomber dans la rébarbativité ou tombent tant d'ouvrages .