Critique de LetterBee

Ludique, cet album-rébus va plaire aux enfants qui vont s'amuser à trouver le bon mot remplacé par une image. Les mots sont inscrits au début et à la fin, en guise de pages de garde, à la fin de leur lecture ils peuvent donc vérifier qu'ils ont bien eu tout juste.Un album a partager avec son bambin et à lire à deux voix. On lit le texte mais à l'enfant de dire les mots qui correspondent aux illustrations. Les petitous autour de 4 ans vont aimer l'imaginaire de l'auteur et ne se lasseront pas de le lire et de le reprendre régulièrement.
Je dois avouer que j'ai du mal avec certaines des illustrations. Pas toutes, car elles sont empreintes d'une grande délicatesse mais le graphisme utilisé pour les personnes n'est malheureusement pas à mon goût.
C'est tout de même un très joli voyage que nous propose l'auteur.
L'album bénéficie d'une belle édition, une couverture cartonnée (carton très épais) au format "quadri" (24x24) et aux bouts arrondis. Les pages ressemblent à du papier à dessin.

Un livre reçu grâce à l'opération "Masse Critique". Merci à l'équipe de Babelio et aux éditions Autrement.
Lien : http://butinerdelivresenlivr..