J'ai adoré ce roman addictif qui nous replonge en partie, dans l'Irlande des années 70, les sévices que commirent les prêtres pédophiles et le silence de l'église catholique.
Je suis tombé par hasard sur ce livre à France Loisirs et aucun regrets. Ma lecture à été un vrai coup de coeur. Ce livre est le premier de la série : "Détective Lottie Parker".

Tout commence lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans une église, peu de temps après c'est son collègue de travail qui s'est pendu à un arbre, pour la police tout semble à croire que ce soit l'assassin qui ce soit pendu. Lottie Parker, détective ne croit pas du tout à cette macabre mise en scène. Les deux corps ont un tatouage sur la cuisse et le pendu n'avait pas le profil d'un meurtrier. Petit à petit l'enquête mène Lottie vers l'ancien orphelinat de Saint-Angela fermé de nos jours, laissé à l'abandon. Des années plus tôt des enfants étaient maltraités la haut. Lottie ce sent surveillée en permanence jusqu'au jour où on va lui dire de penser à ses enfants. Cette enquête va la conduire vers sa survie et celle de sa famille.

J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Impatient de lire la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..