Critique de gonewiththegreen

C'est un moment hors du temps que je viens de passer avec ce texte mais aussi avec les calligraphies présentes sur chaque page de droite.

Un homme , au moment de retourner sur ses terres natales se livrent à la foule et transmet ses idées , sa conception de la vie . Il est interrogé sur la beauté , la mort, la travail ..., tout ce qui touche à la vie.
Ses réponses , traduites de façon métaphoriques , poétiques sont une philosophie empreinte de bon sens mais traduite avec des mots qui apaisent, des mots qui s'apparentent à une musique douce à nos yeux .
C'est juste beau.
Et que dire des calligraphies , magnifiques , traduisant des symboles arabes qui ont sans doute un sens qui m'a échappé mais qui éblouissent chaque page . Elles aussi, elles paraissent légères , dépourvues d'animosité. Les couleurs sont vives sans agresser, les traits de pinceau semblent léviter au dessus de la page tellement c'est bien fait, on a même une impression de 3d parfois.
C'est un support admirable à un texte qui ne l'est pas moins.
Un excellent moment de lecture , loin des sentiers battus et dont la taille restreinte ne permet pas à l'essoufflement de s'immiscer. C'eut été dommage !