Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le vol du corbeau de Jean-Pierre Gibrat.
Paris occupée, 18 juin 1944.
Dénoncée par une lettre anonyme, Jeanne, une jeune résistante, vient d'être arrêtée par la police française.
Le jour même, François, un cambrioleur sans scrupules et quelque peu cynique, subit le même sort et se retrouve dans la même cellule du même commissariat.
À la faveur d'une alerte, Jeanne et François s'échappent par les toits.
Dès lors, par le jeu du hasard et de la nécessité, le sort commun des deux jeunes gens, que pourtant tout sépare, semble scellé. Pour le meilleur, et pour le pire.
Le vol du corbeau est le premier tome d'une série en comptant deux.
Je ne connaissais pas le travail de Jean-Pierre Gibrat, j'ai beaucoup aimé les traits donnés notamment à ses personnages ; la colorisation. Cette bande dessinée est très belle.
Quand à l'histoire, je l'ai trouvé captivante et très bien ficelée.
Amatrice des ouvrages se déroulant pendant la seconde guerre mondiale ; j'ai été touché par celui-ci.
Jeanne est une jeune résistance dont nous faisons la connaissance lors de son arrestation. Elle est attachante et s'inquiète pour sa soeur, qui n'est pas au courant qu'elle est en danger.
François est un cambrioleur qui se retrouve dans la même cellule que Jeanne. Ensemble, ils vont fuir par les toits de Paris.
J'ai aimé suivre leur périple. Ils sont tous deux très différents et c'est grâce à ceci que le duo fonctionne parfaitement.
Les illustrations sont vraiment magnifiques, j'ai adoré ma lecture et je suis ravie d'avoir le tome deux sous la main.
Je vous recommande avec plaisir ce premier tome de le vol du corbeau, que je note quatre étoiles et demie.