AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Murtiebooks


Je dois avouer que je me suis plongée dans ce roman en sachant juste qu'il parlait de harcèlement scolaire. Je l'avais découvert sur la chaîne de JessLivraddict. Ah vrai dire, bien que le sujet m'intéresse tout particulièrement, ce livre m'était complètement sortie de la tête, vu le nombre de livres que j'ai sur ma wish-list, jusqu'au jour où je l'ai trouvé dans les rayons de ma bibliothèque.

Avant de me plonger dans ce livre, j'avais énormément peur de ne pas aimé. Mais je suis contente de ne pas être passé à côté de ce roman.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. On suit Regan, une jeune fille populaire, qui a déjà une voie toute tracé par sa mère, qui du jour au lendemain devient le "mouton noir". Tout le monde se détourne d'elle quand ils apprennent qu'elle insulte et se joue de tout le monde dans leur dos. En effet, quelqu'un a placardé des messages privées entre elle et sa meilleur amie dans tout le lycée. le jeune fille va donc se poser la question de savoir qui est derrière le dévoilement de des messages.

On arrive à apprécier la jeune fille, malgré tout ce qu'elle a fait. On se rend vite compte que derrière c'est allure de fille forte Regan manque de confiance en elle et est sujette aux crises de paniques.
A partir du moment où les messages sont dévoilés, on apprend à connaître la vrai Regan, beaucoup plus humaine.
Malgré tous ces problèmes elle va être épaulé par Nolan, le frère de son ex-meilleure amie, alors que la jeune fille lui avait fait vivre un enfer, lorsqu'elle était encore populaire. J'ai adoré ce personnage, il est vraiment adorable et se moque totalement de ce que l'on pense de lui. J'ai adoré leur histoire à tous les deux. Ils se découvrent alors qu'ils se connaissent depuis l'enfance.

Je n'ai pas du tout aimé les soit disant amies de la jeune fille qui lui tourne le dos dès que les choses vont mal pour elle. Notamment ça meilleur amie qui croit plus à la version d'une autre que de sa propre meilleur amie. Je l'ai trouvé, pour le coup, vraiment très hypocrite.

L'évolution des personnages et l'histoire additive, fait que le livre ce lit vraiment très vite. On a pas le temps de s'ennuyer. C'est un livre qui traite très bien du sujet du harcèlement. Même si le fait que Regan était avant ça une harceleuse ne m'a pas quitté durant ma lecture, je voulais qu'elle se sorte de cette mauvaise passe. Personne ne mérite ce qu'elle vit.
C'est une belle leçon de tolérance, la jeune fille comprend enfin ce qu'elle a fait subir au autre et elle regrette.

La fin a été pour moi très prévisible, par rapport à quelques petits éléments que j'avais repéré lors de ma lecture, mais cela n'a pas gâché ma lecture.

Le thème sensible du harcèlement est parfaitement bien abordé dans ce livre. L'auteur à parfaitement bien retranscrit les émotions que l'on ressens lorsque l'on est harcelé, ce qui procure au livre une réelle authenticité.

Bon, bien sûr on peut facilement deviner la fin mais ça reste tout de même une belle lecture. La plume de l'auteur est très appréciable et très accessible pour un public qui pourrait être touché par ce genre de problème, ou non d'ailleurs. C'est un livre que je conseille à tous. Je lui ai donné la note de 4.25/5. J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}