Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Je suis une fidèle de Karine Giebel, elle a le don de m'emporter dans ses histoires très sombres et surtout de créer des personnages tout en reliefs, cabossés par la vie et auxquels je m'attache comme personne. Je pense notamment à Marianne et à Tama.
Je n'ai pas lu le résumé avant de m'y plonger, j'ai fait entièrement confiance à l'auteure. Je le découvre donc à la rédaction de mon ressenti, je vous avoue que le titre suffit largement à avoir envie de l'ouvrir. Je choisi de ne pas faire de résumé à ma sauce, vous laissant libre de le découvrir ou pas.
Ce thriller porte tellement bien son titre. « Ce que tu as fait de moi » : il exprime ce que les uns peuvent devenir à la suite d'un regard, d'une rencontre, le pire, comme le meilleur : un homme (ou une femme) complètement différent, une nouvelle personne.
Ce roman est un huis clos bourré de suspense. Plus on avance et plus la tension monte, jusqu'à un final époustouflant. Les personnages sont très profonds (comme d'habitude), leurs réactions ne nous plaisent pas toujours, mais au fond on les comprend. Les noms des villes sont réduits à de simples lettres pour, je pense, donner toute la place aux personnages et laisser penser que ce n'est pas le lieu l'important, cela peut nous arriver à tous…
L'auteure sait rendre le livre complètement addictif mais aussi nous interroger sur les frontières du bien, du mal et celle ultra mince de l'amour et de la haine. On n'est pas toujours conscient de ce qu'on donne et on maîtrise encore moins ce que l'on ressent. Mais une chose est certaine, il y a des rencontres qui peuvent nous bouleverser en profondeur.
J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche car, c'est un coup de coeur. Une pépite comme seule Karine sait en faire.
🗣Citation : « J'étouffais, j'avais mal sans aucun répit… Une douleur à la fois diffuse et précise. Dans ma tête, dans tout mon corps. Il y avait un brasier allumé en moi, une chose monstrueuse qui me consumait de l'intérieur. »
🎯Mots Clefs : Drame / Suspense / Police / Interrogatoire / Changement
🏆Ma note : 19/20