Critique de topobiblioteca

Karine Giebel maîtresse dans l'art du thriller psychologique revient avec D'ombre et de silence un recueil de nouvelles, certaines inédites et d'autres présentes dans les divers ré-édition de ses précédents ouvrages. Des nouvelles très différentes les unes des autres, entre thriller et récit de vie mais toutes avec un point commun, cet instant où la vie bascule, ce point de non retour qui vous sort la tête de l'eau… ou plus généralement vous l'enfonce.
Ici, les personnages sont torturés, vicieux et l'auteur pousse le vice afin que l'art et la subtilité de la nouvelle soient présents. Un mélange de plusieurs influences, de la noirceur de l'âme humaine, en passant par nos sociétés contemporaines, Karine Giebel n'a de cesse de trouver le point qui fait mal… Malgré tout, suivant les récits, la tension n'est pas la même, mais nous avons droit à des petits détours par des chemins que l'auteur n'avait jamais emprunté jusque là. Un livre à part dans la bibliographie de l'auteur, qui justement n'est peut-être pas le meilleur moyen pour la découvrir.

Un ouvrage agréable qui nous permet de patienter jusqu'au prochain roman, mais qui ne marque pas les esprits autant que ses précédents ouvrages.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..