Critique de Chris39

Karine Giebel a le don de me conforter dans l'idée que l'enfer existe bien… il se trouve sur terre.
Avec sa plume alerte et efficace, elle nous tient en haleine sans que l'on ait l'idée d'imaginer une fin heureuse. C'est ça Karine Giebel, c'est sa marque de fabrique ! Pour autant les histoires sont plus que vraisemblables, elle doit puiser son inspiration dans les faits divers sordides, proches de nous mais qu'on ne voit pas forcément.
Elle aborde des faits de société qui dérangent : les coutumes religieuses, le harcèlement scolaire, les marchands de sommeil, l'esclavagisme sexuel… etc.
Que ce soit Aleyna, Aurore, Delphine ou Virginie… toutes ont des destins tragiques.
Ce genre de lecture m'ébranle profondément et je sors de là avec beaucoup moins de bons sentiments par rapport à la nature humaine.
J'avoue que je n'enchaînerais pas avec un autre livre du même auteur, j'ai besoin de reprendre mon souffle avec une lecture plus légère.