AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cindol


Voilà encore une petite merveille de Karine GIEBEL, tant par le cadre qu'elle nous propose, que par son histoire. La montagne fait partie intégrante du roman et se doit d'être prise comme un personnage à part entière tellement elle est omniprésente, et tellement elle imprime le rythme de la narration. Je peux comprendre certaines critiques quant au rythme justement, mais il est à l'image de ce que la nature nous dicte et nous impose : la montagne peut être belle, douce, calme et lancinante pour tout à coup nous plonger dans les abîmes, comme la nature......humaine!!!
Karine GIEBEL a le don de me plonger dès les premières pages dans l'univers qu'elle nous propose et ce thriller (qui est selon moi le plus "romanesque") ne fait pas exception à la règle : on se prend à rêver pour les acteurs de l'histoire, on les aime, on aimerait pour eux que..... en clair, on s'attache à mort aux personnages (euh, je ne suis pas sûr que ça soit le terme le plus approprié pour Karine, mais bon ;) )
Pour celles et ceux qui ne sont pas familié de son style, ou qui la juge trop "hard", c'est certainement celui qui fera le plus d'adeptes car il est très soft par-rapport à d'autres, sans pour autant renié sa plume. Elle est toujours aussi facile à lire et la décision de poser le livre est toujours aussi compliqué.
La mauvaise nouvelle pour moi, et pas des moindres, c'est qu'il ne me reste plus qu'un livre à découvrir d'elle......je suis limite en deuil là!!! faudrait qu'elle s'active un peu quand même, je ne vais pas l'obliger à écrire de Force quand même.... OK----->je sors ;)
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}