Critique de Malau31

Lorsque j'ai débuté ce livre, j'ai eu du mal à me lancer dans l'histoire. J'ai tellement eu l'habitude d'être happée dès les premières pages par les romans de cette auteure, que je sentais déjà un sentiment de déception naître en moi.

J'ai commencé à me plonger un peu dedans vers les 180 pages, mais toujours avec cette lenteur et ce suspens invisible, introuvable.. qui laisse un arrière goût amère à tout ça.
J'ai lu ce livre, parce que je voulais savoir ce qui allait se passer, mais absolument pas avec un engouement extrême comme je peux avoir habituellement.

J'ai pas l'attachement avec les personnages, rien qui m'a marquée, m'a transcendée… il me manquait ce petit quelque chose.

C'était quand même une histoire sympa dans le fond, mais beaucoup trop lente à mon goût. Pas assez rocambolesque, trop peu de suspens.. on devine ou on imagine assez facilement la suite des événements. La fin relève à peine un peu le niveau de l'histoire, disons que c'est quasiment la seule chose à laquelle je ne m'attendais pas.