Critique de Yggdrasila

Il n'y a rien de plus réjouissant que de commencer l'année avec un coup de coeur littéraire !
C'est un peu malsain de dire que j'ai adoré cette histoire qui contient les pires horreurs, je vous l'accorde... mais quitte à passer pour une grosse sadique, j'assume !

Comme dans Les morsures de l'ombre, Giebel nous plonge dans un huis-clos en abordant le thème de la séquestration. Mais cette fois, avec encore plus de perversité et de barbarie.
Avec ce petit pavé de 600 pages on a de quoi déguster et je n'ai même pas vu défiler les pages tellement j'étais prise dans l'histoire.

Au départ, j'ai ressenti une légère aversion pour notre petite bande de braqueurs de bijouteries. Ces quatre personnages peu accommodants: Raphaël et William les deux frères, puis Christel et Fred.
William étant blessé par balles suite au braquage Place Vendôme, ils leur faut trouver une solution pour le soigner.
Notre petit groupe file en pleine campagne pour échapper aux flics et n'ont d'autre choix, dans l'urgence, que de contacter Sandra une vétérinaire qui les emmène chez elle.
Au début je n'appréciais pas vraiment le comportement des braqueurs vis à vis de Sandra qui leur venait en aide. Mais lorsqu'on comprend que notre joyeuse petite bande a atterri en enfer, tout s'inverse.

L'ambiance devient de plus en plus pesante au fil de l'histoire et le suspense monte crescendo. À chaque chapitre, on voit les jours et les heures qui défilent, ce qui rend la situation de nos personnages de plus en plus pénible.
Je ne veux pas en dire plus sur l'histoire pour ne pas gâcher le plaisir aux futurs lecteurs, mais il faut avoir le coeur bien accroché car certains passages dérangent énormément. C'est plein de détails atroces et l'auteure insiste parfois sur la durée des scènes.

Mis à part la sauvagerie décrite, je me suis vraiment prise d'affection pour les deux frères. J'ai franchement adoré ces personnages, surtout Raphaël pour sa force psychologique. J'ai été très sensible au lien fraternel qui les unis.
On sent l'adrénaline monter à la fin du roman jusqu'à la dernière page.
Pour moi c'est une pure réussite ! C'est un thriller psychologique bien sombre comme je les aime.

C'est glauque, pervers, vicieux et bestial.
Cette auteure est complètement tarée pour imaginer des choses pareilles ! Mais nous le sommes encore plus en dépensant de l'argent pour les lire je crois bien ! Et ce fût un régal pour moi !

À ne surtout pas rater pour les fans du genre.