Critique de chris973

François est avocat à Lille, reconnu, apprécié et sans soucis. Sauf que récemment il a ressenti de violentes céphalées. Son médecin traitant l'oriente vers un neurochirurgien renommé. Ce dernier lui annonce qu'il est atteint « d'un glioblastome dans le lobe pariétal de l'hémisphère gauche », tumeur maligne du cerveau, non opérable et dont l'issue ne laisse aucun espoir (survie moyenne 6 mois) Comment réagiriez-vous ? François monte dans sa BMW (omni présente dans ce roman) et décide … de fuir. Il prend l'autoroute et abandonne sa femme, sa famille, ses amis, collègues et secrétaire.
Sa route croise celle de Paul qui lui aussi fuit : derrière lui une ribambelle de victimes qui hurlent vengeance. Mais il doit payer le prix de ses fautes.
C'est le début d'un « road-movie » dont l'issue implacable ne laissant aucun doute est l'occasion d'un dernier baroud.
Excellent roman comme toujours de la part de Karine Giebel qui maîtrise admirablement son sujet.