Critique de marggaux

François est avocat sur Lille… jamais il n'aurait pensé que sa vie puisse basculer de cette manière… il prend sa voiture et roule, s'éloigne, fuit…
Sur sa route il prend un autostoppeur, une jeune homme de 20 ans, Paul.
Alors qu'à la base tout les oppose, la destinée de ces deux hommes va les lier. Chacun d'eux fuit quelque chose… mais peut-être leur rencontre leur permettra t'elle de trouver autre chose?
Secrets, survie, violences, course effrénée… un roman qui percute.

Un roman bien noir comme a l'habitude d'en écrire Karine Giebel, qui en profite pour dénoncer des trafics de déchets toxiques et autres moeurs des trafiquants.
Elle a cette faculté de nous proposer une lecture des événements sous différents prismes. Certains personnages abominables peuvent presque paraître attachants.
J'ai été émue par les thématiques abordées, telles que la maladie, la condamnation médicale, et les ressources mobilisées par les individus pour survivre… mais aussi l'amitié et la confiance.
Un rythme saccadé, des images fortes, une route qui défile, jonchée de cadavres… et la mort au bout du chemin.