Critique de photomum01

SATAN ETAIT UN ANGE de Karine Giebel
Lorsque le neurologue annonce à François Davin, avocat d'affaires lillois renommé, qu'il a une tumeur au cerveau non opérable celui-ci part de chez lui, quittant travail et domicile dans la journée sans explication à qui que ce soit.
Son road movie va le mettre sur le chemin de Paul, un autostoppeur embarqué à Lyon. Ce jeune homme quitte d'urgence la ville pour des raisons que François ne peut imaginer. La rencontre fortuite de deux êtres diamétralement opposés va changer le cours de leur vie. Ce drôle de duo va sillonner la France et vivre des événements d'une violence inouïe mais ils restent proches se soutenant mutuellement, partageant leurs peurs et leurs blessures pour tenter de s'en sortir.
Un roman noir aux personnages attachants dont les sentiments prennent le lecteur aux tripes tant l'histoire est prenante et le style fluide fait tourner les pages à toute vitesse.
Le suspens est maintenu jusqu'au bout bien que l'histoire au final soit plutôt banale.
Une écriture superbe qui donne envie de lire d'autres titres de l'auteure.