Critique de Shaynning

Si Gwen est un personnage plutôt comique en raison de ses réflexions, de ses comparaisons et de certains de ses comportements, Xémérius est un personnage vraiment drôle et attachant! Il y a toujours de l'action, de belles tenues, des échanges cocasses, une histoire d'amour compliqué entre Gideon et Gwen, désespérément prévisible Somme toute, c'est tout de même agréable à lire.

Résumé maison: La voyageuse dans le temps poursuit ses sauts dans le temps, avec plus de questions et toujours peu de réponses, jusqu'au jour où elle "élapse" dans une cave en 1948. Elle rencontre alors son grand-père, Lucas, qui a un peu plus que son âge. S'ils collaborent pour tenter de comprendre la situation, Gwendolyn se met pourtant les pieds dans les plats, car on la soupçonne d'être une traîtresse au sein du Cercle. La jeune femme n'a pourtant aucune raisons de trahir, puisqu'elle est un peu trop occupée avec ses sentiments amoureux pour Gideon, son compagnon voyageur. L'apparition de Xemerius, un petit gargouillot-démon particulièrement espiègle et soutenant, et du frère de Gideon, Raphaël, vont contrebalancer les forces en présence autours de Gwen. de plus, a présence de sa cousine Charlotte et d'un urluberlu de la mode, Giordano, ne va certainement pas l'aider! Même si, en théorie, ils sont présent afin de la préparer à rencontrer le Conte Saint-Germain lors d'un bal, près d'un siècle plus tôt.