Critique de LysandreAsaelo

En cette période un peu stressante qu'est le confinement, et après la lecture d'un livre avec des monstres et du sang partout, je me suis dit que j'avais besoin d'une lecture légère. Alors même si le tome 1 m'a laissé très perplexe, je me suis tournée vers Bleu saphir, le tome 2 de Rouge rubis (qui m'avait déçu, on va pas se le cacher).
Et finalement j'ai été agréablement surprise ! je ne sais pas si c'est parce que j'avais moins d'attente que pour le 1 (sûrement) mais j'ai pas mal apprécié ma lecture.
Il y a toujours un brouillard de naïveté et d'incrédibilité qui flotte au-dessus de l'intrigue, mais cette fois-ci, ça ne m'a pas dérangé, peut-être parce que je savais que ça faisait partie du livre, et qu'il fallait que je m'y fasse pour pouvoir apprécier l'histoire.
Bon, la romance entre les deux personnages (qui est très présente, presque au même plan que l'intrigue du voyage dans le temps, et ça me turlupine, parce que moi je veux des voyages dans le temps, pas du bécotage de mec chelou !) ne s'arrange pas trop, entre les fuis moi je te suis et les crises de jalousie mal placées de l'héroïne, mais franchement j'ai appris à passer outre, et ça m'a même assez amusée (dans le bon sens) quelques fois. Et puiiis j'ai fini par me prendre d'affection pour Gidéon (même si son prénom est tout pourri).
On en apprend un peu plus sur le complot et les mystères autour de l'organisation, mais ça reste un peu flou : je me demande comment le tome 3 arrivera à conclure tout ça sans rusher et oublier des trucs au passage.
En tout cas, j'aime toujours autant Leslie, qui est pour moi le meilleur personnage de cette saga, pour l'instant !
J'ai hâte de lire le tome 3, pour avoir le mot de la fin, et enfin mes réponses.
Lien : https://www.instagram.com/ca..