Critique de antibouille

Une lecture à recommander à tous ceux qui suivent la politique et plus encore, les hommes politiques. La vie de Jacques Chirac est de ce point de vue un véritable roman d'aventures de toutes sortes avec ce qu'il faut de cruautés, de ruses et de trahisons. FOG n'a pas son pareil pour dégotter la petite phrase ou la citation qui fera mouche, c'est un régal. Jacques Chirac n'en sort pas nécessairement grandi mais son capital sympathie et son sens de l'humain font un peu oublier ses nombreuses turpitudes...Aucun des acteurs n'est épargné dans ce livre et peu d'entre-eux agissent véritablement dans l'intérêt général mais, malheureusement, ce n'est pas une surprise. Il faut tout de même reconnaitre à Jacques Chirac une certaine lucidité sur les hommes et sur la lecture du monde international. le style de l'auteur, enlevé et dynamique, son humour et son immense travail journalistique, procurent un vrai plaisir de lecture même si les 850 pages peuvent faire peur à certains..."C'est "Monsieur-Sans-Gêne". Un enfant gâté, pourri, mal élevé, insupportable. Rien ne l'arrête. Ni les échecs, ni les scrupules. Avec un égo démesuré, il est trop plein de lui-même pour apprendre quoi que ce soit du monde extérieur"....mais de qui peut-il bien parler?