AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 19, intitulé "Les Momies maléfiques", Papyrus et Théti-Chéri sont missionnés pour ramener des mines d'Ammâmât les momies de dix archers compagnons du Pharaon Sekenenrê, mais plane sur eux la colère de Seth le maître du désert…
Bon, il y a un petit côté morts vivants d'Amando de Ossorio mais comme nous sommes dans une série résolument jeunesse les intentions horrifiques ne peuvent pas aller très loin. Pour le reste, nous sommes dans une suite de péripéties pulpiennes qui sentent quand même le réchauffé voire le recyclage. Et je n'ose m'appesantir sur les gags gamins (bouh la séquence où Papyrus se retrouve cul nu), ou les expressions naïves voire forcées (bouh l'illustration de couverture eco+). Scénaristiquement et graphiquement l'auteur m'avait habitué à mieux, et l'apport aux couleurs de G. Vloeberghs ne tire pas l'ensemble vers le haut, pire il relève presque de la moins-value ! Sinon la manière sexiste dont est traitée Théti-Chéri c'était encore amusant au début des années 70, mais là nous somme à la fin des années 1990 et c'est carrément insupportable !
Un tome aussitôt lu aussitôt oublié et c'est très bien ainsi, à commencer par cette affreuse illustration de couverture...
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}