Critique de Waterlyly

Nola rentre de Pandorient et se retrouve seule à la maison, son père étant absent. Elle décide alors de manger quelques crêpes, lorsque soudainement, elle entend des bruits dans sa maison. Elle découvre que Cyprien l'a suivie dans son monde. Igor et Andréa vont donc être de la partie afin d'offrir leur aide à Nola et Cyprien.

C'est là le troisième opus de la saga que je découvre et je dois dire que même si j'apprécie toujours autant cet univers, ce tome m'a un peu moins convaincue. Peut-être de par un scénario qui ne m'a pas forcément attirée.

Pourtant, j'ai apprécié d'en apprendre davantage sur les origines de Pandorient et d'avoir certaines explications. Mais l'intrigue peinait à m'entraîner. C'est davantage un tome explicatif, presque de transition à de nouvelles aventures.

Les graphismes sont toujours aussi beaux et féeriques. La petite ambiance hivernale qui parsème ce tome est un vrai plus, servie par de belles illustrations enseignées.

Un troisième tome qui sert davantage à fournir les explications nécessaires des origines de l'univers crée par les auteurs. L'intrigue m'a un peu moins convaincue. Malgré tout, je découvrirai la suite avec plaisir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..