AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Tachan
23 décembre 2020
NetGalley et Dupuis continuent de nous gâter en nous proposant la suite des aventures de Nola avec ses amis à Pandorient. Pour les fans de la saga, pas de surprise vous passerez un bon moment. Pour ceux un peu plus sceptiques comme moi, les mêmes réservent persistent, mais les auteurs ont au moins le mérite d'être fidèle à leur ligne d'écriture.

Ce nouveau tome commence dans une atmosphère un peu pesante après les dernières révélations sur la mère de Nola et la nécessité pour celle-ci et son père de faire leur deuil désormais. En rangeant ses affaires, elle tombe sur une mystérieuse clé. Il n'en faut pas plus pour qu'elle parte à l'aventure, en quête de réponse.

J'étais emballée dans les premiers temps. Je pensais avoir enfin un tome avec des révélations et des réponses, ainsi que pourquoi pas de nouveaux mystères. Mais patatras, à peine débarqué à Pandorient, voilà Nola embarquée dans une toute autre histoire qui n'a rien à voir...

Alors certes, ce fut un bon moment avec une aventure bien rythmée, bien menée, pleine de beaux sentiments puisqu'elle est l'occasion de parler de l'amour au-delà des origines et des différences, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, du coup, j'ai plus subi qu'aimé ce que je lisais... Les auteurs savent mener leur barque, leur récit pour les plus jeunes étaient donc palpitant à lire. Les dessins sont toujours aussi beaux et dynamiques. J'ai notamment un coup de coeur à chaque fois pour les décors aussi bien naturels qu'urbains. C'est très poétique et plein d'imagination.

Je regrette juste qu'au bout de 4 tomes, on n'est pas avancé dans le fil rouge. J'ai l'impression de n'avoir que de très minces révélations à chaque fois, ce qui ne permet pas d'assouvir ma curiosité. Et ici, c'est encore plus frustrant quand on a le sentiment au début que cela va enfin arriver. Alors malgré les qualités indéniables du titre, je reste sur ma faim une fois de plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}