Critique de MrAZ

MrAZ
24 septembre 2020
Je viens seulement de terminer mon premier Gilberti. J'ai acheté ce livre en grand format à sa sortie il y a plus de deux ans, mais je reculais régulièrement sa lecture pour deux raisons :
1- J'avais d'autres priorités dans mes lectures car j'avais récemment été refroidi par plusieurs thrillers de mauvaise qualité ;
2- J'étais donc un peu effrayé par l'objet-livre (5 cm d'épaisseur et 738 pages au compteur) !

Finalement, je suis hyper-content d'avoir entrepris la lecture de "Sa Majesté des Ombres". Au rythme de 100 pages par jour, il m'a fallu une semaine de lecture pour en venir à bout. Ce roman m'a subjugué.
Après un tel chef-d'oeuvre, on ne peut plus douter de l'énorme talent de l'auteur ; C'est pourquoi j'ai passé commande auprès de mon libraire indépendant préféré, de toute sa production littéraire. Beaucoup de plaisir en perspective !!

Comme il y a beaucoup de personnages dans "Sa Majesté des Ombres", j'ai rempli, au fur et à mesure que j'avançais, des fiches de lecture ; Ce procédé s'est révélé très utile pour ne pas perdre le fil de l'histoire. C'est le seul conseil que je puisse donner aux futurs lecteurs.
à lire absolument pour tout amateur de thriller !