Encore une histoire d'amour a priori impossible entre une jeune mortelle de 17 ans, Zoé, et une âme perdue, chasseur de tête dans les Terres du bas, X. C'est en poursuivant sa proie qu'X à sauvé de la mort Zoé et son frère Jonah et qu'il est tombé amoureux de la jeune fille. Si cela est possible, c'est que X n'est pas une âme perdue comme les autres, il est né dans les Terres du bas, il est innocent.
Ceci étant posé, j'ai été parfois irrité par l'écriture (c'est une traduction, certes), qui est d'une affligeante banalité et surtout, il y a parfois des phrases ou des parties de dialogues qui semblent incongrus. Les dialogues d'ailleurs entre Stan, la proie, et X sont complètement décalés et peu crédibles. C'est d'ailleurs plusieurs éléments qui entachent la crédibilité qui me gênent dans ce roman que ne trouve pas abouti. Inutile d'aller jusqu'au bout du roman, ce serait perdre du temps qu'il faut mieux consacrer à découvrir une autre histoire.
J'ai trouvé que ce livre avait un potentiel intéressant mais une mise en oeuvre qui laissait à désirer. En effet, je n'ai pas ressenti les émotions que l'auteur voulait transmettre. de plus, je ne me suis pas identifiée à l'héroïne du livre. Lorsque un événement assez important se produit, que je ne citerai pas pour ne pas spoiler, au lieu d'agir, elle prend une photo pour la mettre sur Instagram !
Merci à Page Turner pour l'envoi. Je mourrais d'envie de découvrir ce roman parce qu'avec une couverture aussi canon et une promesse aussi alléchante, comment résister ? Clairement, je crois que j'avais de trop grandes espérances…

J'ai eu un gros problème avec les personnages. Ils sont tellement hauts en couleur que ça en devient trop. Ils n'ont aucune cohérence et ne sont pas crédibles. Il est vrai que la romance très rapide rajoute une couche à cette incohérence globale.

J'ai trouvé que les chapitres ajoutaient une forme d'incompréhension : ils sont parfois courts, parfois ils durent des dizaines de pages. Je trouve que cela ajoute une forme de découpage étrange du rythme.

Surtout que le roman est plein de passages inutiles ou brouillons qui induisent en erreur. J'ai même cru trouver quelques incohérences, moi qui ne les repère jamais.. Mais la traduction reste correcte, j'ai lu le roman assez vite en enchaînant les pages.

L'idée d'univers est vraiment chouette. Il y avait de quoi faire un truc sympa, travaillé et qui fasse réfléchir. Mais mon impression globale reste très mitigée. J'aurais aimé qu'on approfondisse l'intrigue.

En bref, un roman gâché par des personnages aux réactions étranges qui décrédibilisent tout le reste. J'ai quand même eu envie de finir le roman dans l'espoir que l'on creuse un peu les choses. Je suis aussi déçue par le fait que ce ne soit pas un one-shot, je ne lirais donc pas la suite.
Lien : https://madamepointvirgule.f..