Critique de collectifpolar

Quand parait ce polar, Anton Gil est un revenant, en effet on le connaissait pour ses Mystères égyptiens, une série de polars historique ayant pour héros le scribe Huy, qui se déroule sous la XVIIIe dynastie. Six titres parus au milieu et à la fin des années 90 et puis plus rien. Il ne fait plus parler de lui. Et voilà qu'en 2012, presque 15 ans après il revient avec « L'ultime secret »
Mais alors que nous raconte « L'ultime secret »
Istanbul, 2012. Une équipe d'archéologues cherchant des documents qui révéleraient les liens secrets entre Enrico Dandolo, doge de Venise et chef de la quatrième croisade, et les Templiers, disparaît sans laisser de traces. Jack et Laura, 2 agents d'Interpol, se lancent à sa recherche et se retrouvent dans une lutte à mort contre un ancien ennemi qui a traversé les temps.
Voilà qui promet, n'est-ce pas ?
On effet on va participer à la quatrième croisade, on va assister à l'opposition de la cité des doges et celle des papes, La sérénissime et le Vatican…On va tenter de découvrir des secrets enfouis, faire des fouilles, être pris en otage. Bref on va vivre des tas d'aventures à travers six siècles. Déjouer des conspirations, réfréner des convoitises, pourfendre des infidèles, des renégats aussi. Et préserver l'ultime secret des Templiers.
Oui rien que ça et même un peu plus.
Anton Gil nous entraine avec lui à travers le temps et l'histoire. Et si on se laisse porter par tout cela et bien ce roman policier historique devient un vrai divertissement haut en couleur. Un pur moment de lecture dépaysantes. Et rien que pour cela il fait parfaitement le job.

Lien : https://collectifpolar.com/