AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gilliamesque (10)

Je crois qu'un attribut assez utile dont je peux légitimement me prévaloir est ma capacité à discerner la réalité. Naturellement, personne à Hollywood ne me soupçonne d'être équipé d'une telle arme secrète. Ils me prennent tous pour un rêveur et un doux dingue, et c'est vrai que je le suis d'une certaine façon, mais je sais aussi discerner la réalité : elle est là-bas, tiens, je la vois. Ça ne veut pas dire que j'ai envie de déjeuner avec elle, mais s'il le faut, je peux faire un effort...
Commenter  J’apprécie          80
"j’avais juré de ne faire que des boulots sur lesquels j’aurais un total contrôle et de ne jamais travailler uniquement pour l’argent. »
Commenter  J’apprécie          80
Le danger du succès est qu'ensuite vous êtes censé pouvoir reproduire ce qui vous y a conduit. Et cette exigence qui pèse sur vous peut se transformer en une terrible pression. [...] Voilà pourquoi je me suis donné tant de mal au fil des années pour ne pas enchaîner trop systématiquement les succès... parce que c'est plus sûr comme ça.
Commenter  J’apprécie          70
La nécessité rend peut-être ingénieux , mais la contrainte rend efficace.
Commenter  J’apprécie          60
Mel Brooks m'a donné envie d'être juif
Commenter  J’apprécie          60
Je crois qu'il existe une corrélation assez évidente entre l'imitation d'un accent et la caricature : les deux s'emparent de traits reconnaissables et les grossissent pour en faire autre chose, et les deux vous permettent de vous évader de vous-même sans trop avoir à révéler de votre véritable personnalité.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai toujours rêvé d'avoir des cicatrices, mais le fait est que je n'en ai pas. À y réfléchir, c'est sûrement pour ça que j'ai dû me lancer dans le cinéma : pour y acquérir les profondes blessures émotionnelles et spirituelles dont mon enfance outrageusement heureuse m'avait si cruellement privé.
Commenter  J’apprécie          30
J’aime faire le show, et ça ne me dérange pas de me ridiculiser ni de jouer des personnages grotesques, mais je n’ai jamais été à l’aise pour révéler la sensibilité ou les émotions plus subtiles qui pourraient bien -ou pas - être enfouies plus profondément en moi. C’est le puits dans lequel un bon acteur est prêt à descendre pour en exposer le contenu au monde. Je préfère me cacher derrière un masque ou un dessin.
Commenter  J’apprécie          20
Voici mes croquis pour une attraction de parc à thèmes. Elle devait s'appeler "THE BODY RIDE" [...]. Quand on m'a demandé de concevoir une attraction, j'ai eu cette idée là, inspirée par le système digestif humain… Alimentaire, mon cher Watson. Malheureusement -quoique sans grande surprise-, le parc Wonderworld ne vit jamais je jour.
Peut-être pas si malheureusement que ça, mon croquis de la dernière partie de l'attraction semble perdu pour la postérité, si bien que les lecteurs ne pourront qu'imaginer par quel orifice les clients étaient censés ressortir.
Commenter  J’apprécie          10
"Je suis devenu cinéaste pour acquérir les profondes blessures émotionnelles et spirituelles dont mon enfance outrageusement heureuse m’a si cruellement privé».
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Terry Gilliam (1) Voir plus

    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Livres et Films

    Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

    'Double peau'
    'La mygale'
    'La mue du serpent'
    'Peau à peau'

    10 questions
    7103 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}