Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce roman se trouvait dans ma PAL depuis un moment. J'ai déjà lu l'auteur (ici sous un pseudo) dans le genre polar humoristique, j'avais été séduite. Ce roman est un feel-good. Traditionnellement, le feel-good reprend les péripéties d'une trentenaire célibataire en quête d'amour. Récit saupoudré de légèreté et d'humour. Celui-ci a pour originalité, d'offrir le premier rôle non pas à une femme mais à un homme !
Georges, papa célibataire, acteur en mal de réussite : il en est réduit à accepter des contrats dégradants pour assurer ses fins de mois. Il vit avec son fils surdoué qui ne peut plus être scolarisé et cherche une perceptrice, sauf qu'il ne sait pas en garder une plus de quelques heures... La seule bouffée d'oxygène, c'est son école de théâtre.
Un récit drôle, pas si léger que ça au final… le tout porté par des personnages attachants. Geroges est un vrai gentil, on souhaite le protéger et on maudit cette vie qui semble s'acharner sur lui. Les thèmes abordés sont la différence, du partage, des secrets de familles, des relations amoureuses, en bref véritable concentré de vie. J'ai retrouvé l'humour de l'auteur que j'adore.
Roman idéal pour moi en ce début de confinement, il a su dessiner un sourire sur mes lèvres durant la totalité et même m'arracher quelques rires ! Rien que pour ça merci Maxime !
Si vous avez un coup de mou, ouvrez le !
🎯Mots Clefs : Papa / Célibataire / Théâtre / Surdoué / feel-good
🏆Ma note : 19/20