Critique de Annabelle31

Georges est acteur, il a 32 ans, c'est un coeur tendre, toujours enclin à la gentillesse et la compassion, il est le père d'Henrik, un jeune garçon surdoué qui a la phobie scolaire et pour lequel Georges a beaucoup de mal à trouver des préceptrices qui en savent plus que son rejeton.
Il est le propriétaire de "Coté Cours", une petite école de théatre de quartier, légué par ses parents, disparus trop tôt, petite école qu'il essaye de faire fructifier à l'aide de Mireille, amie de ses parents, Mireille sur qui il peut toujours compter.
Pour Georges tout va mal, il ne trouve pas de rôle, seulement quelques figurations ou photos publicitaires qui lui permettent à peine de vivre, et "Coté cours" ne compte que 4 élèves, ce qui peut difficilement remplir les caisses.
Quand Pascal Dumortier, un promoteur véreux décide d'acheter la maison et le cours de théatre de Georges et que celui-ci refuse de se séparer de ce qui représente pour lui le rêve de ses parents, rien ne va plus. Rien n'arrête le promoteur dans ses magouilles.
Heureusement Georges semble avoir trouvé la perle rare pour les cours à domicile de son fils en la personne de Margot, jeune fille pleine de ressource, et il a des amis sur qui il peut compter..ou pas.
La lecture de ce roman a été un vrai rayon de soleil pour moi. J'ai tout aimé ! le style de l'auteur, les personnages, l'histoire, l'humour et la tendresse.
Merci infiniment à Babelio et à Kobo, qui m'ont permis, via l'opération masse critique Spécial Kobo de découvrir cet auteur et ce roman.