Critique de Emilie77400

5ème lecture pour moi dans le cadre de l'aventure des Ambassadeurs Kobo Original 2022.

Il est des lectures qui tombent à point nommé et celle-ci en fait partie. Au milieu du tourbillon de la rentrée, j'ai apprécié lire les mésaventures de notre héro. Vous me direz ce n'est pas très sympa, mais, j'avais le sentiment d'avoir rencontré un frère d'armes, car loin du "mâle parfait" de beaucoup de livres du genre, notre narrateur est plutôt le gars qui vit sur le même palier, avec ses moments hauts et ses moments bas. Une personne comme nous.
Trentenaire, père célibataire d'un jeune garçon surdoué, acteur qui ne décroche que des petits rôles sans intérêt et dont les finances avoisinent le 0, Georges, puisque c'est son nom, flirte davantage avec la crise de nerf qu'avec les demoiselles.
Et pendant ce temps, nous, on se marre. On se marre oui, car malgré tout cela, George a une sacrée bonne dose d'humour, il est bien entouré et bon an, mal an, il fait aller.
C'est donc une lecture qui m'a agréablement surprise : légère, drôle, sans être pour autant "gnangnan" (ce que je crains toujours un peu). J'ai beaucoup aimé le fait que le narrateur soit un homme, cela donne un point de vue différent de l'accoutumée.

Merci donc à Babelio et Kobo pour cette belle surprise.