Critique de folivier

Bon recueil avec un super dessin. Cela reste néanmoins un album très daté année 1970 pourtant écrit à partir de 1980 jusqu'en 1991.
Après l'apocalypse nucléaire, l'humanité à été anéantie. Seul les droïdes et robots continuent de remplir leur tâche pour lesquelles ils ont été programmés. La survivante découvre un Paris vide de ses habitants et profite de cette liberté. La solitude demeure difficile à supporter surtout pour cette jeune femme pleine de vie ayant une sexualité épanouie. Au fil des albums on suit les aventures de cette jeune femme, qui rencontrera un survivant, aura un enfant de lui, cherchera à fuir la terre pour échapper aux robots qui prennent le pouvoir, reviendra sur terre et devra détruire les robots.
Histoire sympathique jalonnée de scènes érotiques qui n'apportent pas grand chose au scénario mais est caractéristique d'une bande dessinée très année 60-70... génération Pilote,... le graphisme de Paul Gillon est remarquable mais là aussi très marqué.
Un album éventuellement à lire pour découvrir l'oeuvre de Paul GIllon qui est décédé en mai 2011. Un album cependant pas indispensable.