Critique de Eimelle

Quelle belle idée que de marier Arcimboldo et Vivaldi!

Les personnages des tableaux des saisons rencontrent la musique de Vivaldi, pour le plus grand plaisir des petits (testé sur des 6-8 ans avec bonheur) et des grands.

L'histoire qui les réunit est sympathique, le thème du cirque est fédérateur, avec de nombreux détails dans les illustrations pour les grands (Charlie Chaplin par exemple).
Il y a de belles valeurs, l'entraide, l'amitié, pour aider ce clown à retrouver le goût de la vie, des petits plaisirs simples de la nature, et celui bien sûrde la musique.

Les illustrations, colorées, gaies, reflètent bien l'évolution des saisons, et revisitent les techniques d'Arcimboldo : de quoi donner envie aux petits de s'y mettre aussi.
Et c'est là tout le bonus de ce livre, qui propose de vrais accompagnements à la lecture, autour des deux artistes italiens bien sûr, mais aussi du thème des saisons et du travail de l'auteure et de l'illustratrice.
Des compléments pédagogiques sont disponibles sur le site internet lié.

Bref, un livre-CD de grande qualité!

Je vous invite à aller découvrir le site internet de cette collection : http://collection-pontdesarts.fr/
qui invite en particulier à réaliser des portraits à la manière d'Arcimboldo.
Lien : http://lecture-spectacle.blo..