Critique de JennParoledelibraire

C'est hier, Mercredi 6 novembre qu'est sortie une BD que j'attendais beaucoup. Réalisée par David Gilson, un illustrateur de grand talent, Bichon raconte l'histoire d'un petit garçon au coeur sensible. Bichon n'est pas comme les autres. Au lieu du sport, des discussions entre garçons et des bagarres, Bichon préfère les poupées, les petits poneys, les papotages entre filles, Raiponce, Princesse Ploum et son idole : le beau Jean-Marc du CM2.

Si vous lisez de la littérature jeunesse, que vous avez des enfants dingues de Disney (ou que vous le soyez vous même !), alors le trait si joli de David Gilson doit vous parler. C'est lui, en effet, qui a illustré la couverture du livre de l'acteur Chris Colfer : Land of stories (Le pays des Contes en VF, chez Michel Lafon, je les ai en VO mais rien que pour la couverture, j'ai très envie d'avoir cette édition). Même que Chris l'a trouvée "So adorable" (si si, il le dit ici). Il travaille aussi pour Disney Publishing et illustre des livres dérivés de films.

Quand j'ai vu Bichon en librairie, j'ai tout de suite craquée pour les couleurs et la bouille de ce petit garçon. Pendant 48 pages, j'ai adoré suivre les aventures de ce bout de chou, au point d'en tomber complètement gaga ! Il est impossible de ne pas avoir le coeur qui chavire.

David Gilson nous offre une des meilleures BD jeunesse sorties cette année. Un dessin superbe, des histoires à la fois tendres, drôles et mignonnes (j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Scènes de Ménage et à, Mylène Farmer (?) si j'ai bien reconnu). Les enfants, comme les adultes y trouveront, en effet, de nombreuses références, notamment à Disney. On sent bien que l'auteur est un fan de Raiponce (un des meilleures Disney EVER !). Impossible de ne pas retomber en enfance en lisant cette BD, il faudrait avoir un coeur de pierre pour ne rien ressentir à sa lecture.

Seule déception : 48 pages c'est beaucoup trop court !! J'ai hâte de lire la suite ! Bichon a su voler mon coeur et j'espère sincèrement qu'il en fera de même pour vous ! Alors, si vous avez envie d'en savoir plus, je vous conseille de lire l'extrait que Glénat nous a gentiment mis en ligne ! En tout cas, moi, maintenant, j'attends le dessin animé, je suis sûre que ce serait une tuerie !
Lien : https://parole2libraire.word..