Critique de Shork

Retour à la case départ : cherchant à échapper à ses éternels poursuivants après plus de dix ans de fuite, Gal revient sur la planète Nebulae Alpha pour masquer le signal singulier de son “quatrième pouvoir”. Elle débarque en pleine campagne de démonstration : utilisant la planète comme arène grandeur nature, deux équipages de condamnés s'affrontent afin de gagner leur liberté… tout en assurant la promotion des fabricants de leur armement.
En refermant ce dernier tome, celui-ci me laisse sur un certain goût d'inachevé. Si les dessins de vaisseaux, planètes, et affrontements sont tout simplement magnifiques, le scénario de cette série reste son gros point faible. Certes, le ton se veut léger et critique (vis à vis par exemple du complexe militaro-industriel). On retrouve des personnages féminins au regard ravageur, que l'auteur s'arrange toujours pour faire passer sous la douche ! Au final, les dialogues sont un peu lourds, l'histoire un brin décousue et le lecteur peine à s'attacher aux personnages.