Critique de Bouvy

Lasse d'être poursuivie pour son pouvoir, Gal décide d'aller se réfugier sur la planète Velez. C'est la planète qui était la source du conflit entre les Terriens et les Krommiums. Gal espère que la radioactivité qui y règne suite à la guerre masquera le signal de son énergie. A sa surprise, la planète semble habitée. Elle décide de se rendre sur une île artificielle, l'île D-7. Effectivement, elle y trouve un jeune garçon élevé par des droïdes. Les robots sont commandés mentalement par la mère de l'enfant. C'est une soldate, vétéran Krommium qui est resté sur la planète parce qu'elle a contracté un virus. Pour que la maladie n'évolue pas, son corps est cryogéné et elle commande les armes et les robots, éduque son fils avec son cerveau relié à un ordinateur hyper puissant. Ce que les deux femmes ne savent pas encore, c'est que les entreprises d'armement envoie des équipages de renégats se faire la guerre dans le but d'obtenir le monopole du marché des armes intergalactique. le garçonnet a des capacités mentales proche de Gal. Gal va tenter de guérir la mère de l'enfant et s'associant lui, va défendre l'île qui doit devenir son refuge.

La saga se termine enfin sur une note positive, un peu comme si les trois premiers tomes n'étaient que des essais pour arriver à une histoire qui tient un peu la route. Dans son ensemble, je ne peux que retenir la qualité des dessins. J'ai choisi de lire cette bande dessinée dans sa version numérique. Je dois avouer que la version numérique est de bonne qualité, si toute fois vous possédez une tablette de grand format pour profiter de la qualité du graphisme. Il existe en version papier une édition qui englobe tous les tomes de cette histoire. Je pense que la lire d'une traite vous paraîtra interminable car il faut attendre le troisième épisode pour qu'enfin, un semblant de cohérence se dégage un peu de ce récit graphique. de plus, terminée, l'histoire me laisse un goût d'inachevé, peu de surprise, pas de vrai suspens, pas d'émotion. Je pousse trois étoiles juste pour la qualité du graphisme. Les dessins sont tellement beaux que je serais un mufle de les critiquer négativement.