Critique de tartineslitteraires

out d'abord je souhaite remercier Florence et Thomas Gindre pour leur confiance. L'histoire de la conception de ce livre m'a beaucoup touchée et je suis très heureuse qu'ils m'aient demandé de la partager.

Espa est un jeune apprenti chasseur vivant dans le village de Lara. Il a été adopté lorsqu'il était bébé et vis depuis très heureux entouré de ses parents et de ses frères et soeurs.

Un jour, lors d'une excursion dans la forêt, il croise la route d'un elfe bien mal en point portant dans ses bras un oeuf aux reflets violets. L'elfe mourant confie l'oeuf à Espa et le charge d'en prendre soin.

Quelques jours plus tard, quand l'oeuf éclot le jeune garçon découvre qu'il renfermait un superbe louveteau ailé et doté de la parole. L'animal lui explique qu'il est un skyraff, une créature magique dont l'unique but est de lutter contre le mal et qu'Espa est son skyran. Ils sont désormais unis.

Peu de temps après l'éclosion du skyraff nommé Xénos, le village de Lara est attaqué par des sbires de l'Empereur. Les pertes sont considérables, Espa et Xénos sont contraints de fuir accompagnés par Nymphia, la conteuse du village, qui semble être au courant de plus de choses qu'elle ne veut l'avouer.

On suit donc Espa, Xénos et Nymphia dans leur combat contre le mal qui les mènera à travers le pays. Cependant, la lutte contre le mal n'est pas l'unique intrigue du roman : on voit aussi la construction du duo skyraff/skyran, on découvre l'univers magique du pays, on s'immisce dans les recherches d'Espa pour comprendre d'où il vient. Il y en a pour tous les goûts puisque aucun de ces aspects ne prends le dessus sur les autres.

Les auteurs de ce livre ont construit un univers à part entière où se mêlent des créatures connues comme les elfes et les nains mais aussi des "nouvelles" comme les Pavras et les Skoripines. Au départ j'ai trouvé quelques ressemblances avec Eragon, mais rapidement l'histoire prends un autre virage.
Tout est très bien pensé et on obtient les réponses aux questions que l'on se pose à la fin du roman. Enfin presque toutes les questions... J'espère vivement qu'il y aura un tome 2 !

Je mettrais une mention spéciale au petit rebondissement de la fin que je n'ai pas vu venir et que j'ai trouvé super !

Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..