Citations sur Le règne de l'Empereur, tome 1 : Le skyraff (3)

Ils étaient heureux de cette complicité née entre eux. Elle n’avait pas son pareil et sa force les emplissait de bonheur et de confiance. Voler ensemble la consolidait, l’affermissait. Ils avaient l’impression de n’être plus qu’un.
- Cela fait du bien, dit la créature en se léchant les babines. Tu vas rester là à me regarder sans rien faire ? Tu pourrais au moins me donner mon nom ?
- Ton nom ? Mais qui es-tu ?
- Je suis un skyraff et toi, mon skyran ! répondit le louveteau comme si cela était évident.
La mine soucieuse, elle ajouta:

" Nous sommes donc encerclés. Le combat est inévitable. Nous allons devoir affronter l'armée de l'Empereur.

- Affronter l'armée! s'exclamèrent d'une même voix le skyran et le skyraff.

- Oui, l'affronter. Nous n'avons pas le choix; autant nous y préparer."

Les deux amis assimilèrent la nouvelle sans joie. Ils tournèrent sur eux-mêmes voyant l'armée qui arrivait sur eux de toutes parts, en soulevant un nuage de poussière.

Espa vérifié son arc et son carquois, Nymphia son épée. Quant à Xénos, il scrutait la horde de Pavras et de skoripines qui approchait. Ils étaient prêts à se battre, ils les attendaient. L'angoisse première du jeune garçon se transforma en assurance. Il les battrait, les tuerait jusqu'au dernier. Ils pourraient alors entrer sans encombre dans le pays des nains. Tel était son souhait et il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour le réaliser.