Critique de bookdream35

Tout d'abord un grand merci à Marathon Edition de m'avoir confié cet ouvrage.

Il faut savoir que cette lecture est un livre écrit à 4 mains. Mère et fils se sont lancés à l'aventure. Inspiré d'univers fantastique tel que Eragon, Percy Jackson et Les Chroniques du monde Emergé, on ressent chacun de ces mondes dans l'histoire. Tout d'abord on est plus ou moins plongé dans l'univers d'Eragon avec cet oeuf violet qui est confié à Espa par un elfe. Au début j'ai eu un peu peur que cet univers soit trop présent, mais en faite non pas du tout.  Oui on ressent que l'inspiration vient d'autre monde, mais l'histoire reste unique et tellement belle. J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce livre.

J'ai aimé découvrir le monde créé par les auteurs. Découvrir ces personnages, Espa, jeune homme qui découvre qu'il est une Skyran. Pour lui tout le monde a un bon fond,il est un peu naïf et c'est ce côté là qui le rend attachant. Pour lui les choses sont ou tout noir ou tout blanc, il n'y a pas d'entre deux. Il ne pense jamais à mal, je dirais qu'on pourrait parler de lui comme une âme et un coeur pur. Ensuite il y a Xénos, un Skyraff, on pourrait l'identifier comme un loup avec en plus de magnifique ailes.  Qui semble aussi tendre que son Skyran. Puis pour finir nous découvrons aussi Nymphia, une conteuse mais qui détient également une grande connaissance de la vie d'Espa, je vous laisse découvrir pourquoi. Cette petite troupe est vraiment attachante. Je ne serais dire à qui je me serais plus attachée car ils se complète tous. Je ne vois pas cette petite escorte sans un de leur membre.

J'apprécie beaucoup la plume des auteurs, elle nous fait ressentir les émotions des personnages. Elle a un style bon enfant ce qui accentue ce petit côté naïf d'Espa, mais elle apporte aussi beaucoup de légèreté à l'histoire elle même. Elle a un côté très addictive, je me suis plus à dévorer ce livre. J'avais qu'une seule envie c'était de savoir le mot final de ce premier opus. Les descriptions m'ont fait  voyager, j'ai été littéralement plongé au coeur de ce monde que je découvrais au fil des pages. Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que dès le début, on est emporté au coeur même de l'action, en l'espace de quelques lignes, quelques pages, le décor est planté.

Petit bémol, les fautes de frappe, je ne sais pas si ça vient juste du fichier que l'on m'a envoyé ou si elles sont dans tout les formats proposé. Mais elle gêne beaucoup à la lecture ce qui est dommage, car elles auraient tendance à nous faire sortir du livre.

Je peux parler d'un coup de coeur pour ce premier tome et j'ai plus que hâte de savoir la suite.