Critique de mustango

Le livre relate le parcours d'Angel au sein d'une agence littéraire aux Etats Unis. Angel est recrutée par Lucy Fiamma, une célèbre agent littéraire, pour être son assistante. Angel n'a jamais travaillé dans l'édition mais elle sait de suite dénicher les livres qui ont un potentiel, elle aide les auteurs à retravailler leurs textes pour les publier, Lucy organise les enchères entre les différentes maisons d'édition intéressées . le travail à fournir est phénoménal et le monde de l'édition est concurrentiel et sans pitié. le noeud de l'intrigue est la reception d'un bouquin qui s'appelle "Cherche auteur désespérément" et dont l'auteur est anonyme, ce livre intéresse l'agence pour une publication, cependant au fur et à mesure des envois Angel se rend compte que le livre décrit sa vie, son travail dans les détails. Qui est cet auteur? Son petit ami?

L'intérêt du livre est (pour moi) dans la description de ce milieu, dans les passages où on a des extraits de livres reçus. Par contre les problèmes sentimentaux d'Angel, sa liaison avec un auteur qu'elle a aidé me laisse de marbre. Bref il y a des moments où on se laisse prendre à l'histoire et où on veut connaître la suite et d'autres moments où on se dit vivement le fin! Disons que le livre est un peu long et qu'une fois qu'on a compris que Lucy est tyrannique, dure, autoritaire, pas la peine d'y revenir sans cesse. Cependant retournement final intéressant.