Critique de Chroniqueuse

Après maintes tentatives de dialogue et de persuasion, le verdict tombe pour Antoine : Délai de 6 mois…Voilà ce qu'exige Meredith une séparation à l'amiable afin de tenter de se reconstruire…on se demande pourquoi une décision pareille au risquer de briser leur relation alors qu'ils sont en parfaite harmonie ?
Raphaëlle Giordano va nous éclairer avec l'histoire de Meredith et Antoine, sur les différences et similitudes qui peuvent créer une force ou une faiblesse dans un couple. En premier lieu, elle nous mène à comprendre le passé de cette femme devenu adulte encore sous l'emprise des mots de ses parents qui lui provoquent des maux la menant jusqu'à aujourd'hui à une certain manque d'estime pour sa personne, elle se dévalorise continuellement malgré tout l'amour et le soutien que lui apporte Antoine…
Cet éloignement va refléter les sentiments contradictoires des protagonistes menant ainsi aux doutes, peurs, dévoilant leur faiblesse. Arriveront-ils à traverser tous les obstacles et tenir serment de fidélité ? Chacun de son côté vivant dans l'incertitude de ce jour j : les retrouvailles…l'auteure me mène à me demander est-ce que l'amour suffit pour que la relation soit harmonieuse ? je réponds non car une relation se construit par le dialogue, l'acceptation de l'autre, enterrement de son passé…entre autre et comme le dit si bien Raphaëlle Giordano apprenez à cheminer votre amourability en lisant ce roman très constructif pour la psychologie du couple afin de pouvoir vivre une relation authentique et durable.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..