Critique de syloubouquine

Meredith et Antoine sont amoureux. Lui est prêt à faire évoluer leur relation, mais elle ne se sent pas à la hauteur.
Comment une relation peut survivre si l'un des aimants a l'impression de ne pas être accompli dans sa propre vie ?

C'est pour cette raison que Meredith décide de travailler son amourability en se lançant dans un Love Tour. Qu'est-ce que c'est ? Je vous laisse le découvrir ;)

Ce roman nous fait repenser notre façon de voir l'Amour et nous apporte différents points de vue. Que ce soit un amour en amitié, qui peut autant faire souffrir, un amour pour son enfant, un béguin, notre amour à soi ou LE grand.
Meredith fera plusieurs rencontres qui vont bousculer sa vision du couple et la pousseront plus loin dans ses réflexions sur ses émotions et ce qui la bloque dans ses sentiments.

J'ai totalement compris la démarche du personnage et un peu moins les réactions de son entourage. Comment aimer et rendre cet amour à la hauteur de ce qu'il devrait si notre situation nous ronge et ne devons-nous pas prendre soin de nous-mêmes pour être en bonne condition pour l'autre ?
Je ne peux pas détailler plus sans en dévoiler trop sur l'histoire, mais la conviction de Meredith et toutes les symboliques sur l'amour qu'elle nous dévoile m'ont beaucoup plu, ainsi que sa façon d'observer certaines oeuvres ou monuments qui croiseront son chemin.
De plus, à l'heure de sa remise en question Meredith évolue dans le monde du théâtre et nous dévoile les coulisses qui sont aussi une partie intéressante de ce livre.

C'est mon deuxième livre sur l'auteur qui a eu l'effet escompté : prendre du recul sur ma vision des choses, lire entre les lignes de mon vécu et peut-être cheminer sur mon propre amourability !