Critique de MellysBook

J'ai adoré ce livre qui est tellement inspirant et encourageant.

Comme tous les livres de développement personnel, l'auteur nous propose des situations qui se reflètent parfaitement à toutes les situations. Chaque personnage à des fêlures, des peurs qui sont autant de barrages dans leur vie. Chacun à sa manière trouve des moyens de les détourner, mais surtout ne jamais montrer ses blessures de peur que les autres les jugent, les trouves idiots.

C'est inspirant, car ils vont trouver la force, le courage et parfois la situation va leur permettre d'affronter les autres et de passer au-dessus de la peur du jugement. Ils vont se rendre compte que tout le monde à des fêlures et qu'ils ne sont pas seuls. de belles amitiés liées à leur peur font naître et certains vont " renaître " grâce à elles. Prendre conscience de ses peurs, les surmonter, laisser passer la lumière pour avancer à notre guise, quel beau message !

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est que les peurs n'a pas d'âges, pas de sexe, pas de religion et ne se soucie ni du caractère, du physique et ni des professions. Les peurs touchent tout le monde sans distinction et c'est quelque chose qui rassemble pour mieux les appréhender. Les profils sont tellement divers qu'on se reconnaît forcément à l'un des personnages. C'est un livre qu'on peut s'approprier totalement et pour ma part je me suis beaucoup reconnue dans un personnage et ça m'a poussé à réfléchir.

Autre chose très inspirante: A la fin du livre des témoignages de gens qui parlent de leur peur. On lâche se livre totalement inspiré et on réfléchit encore comment nous, on réagit face à nos peurs et comment on va les surmonter. Merci à toutes ces personnes d'avoir osé parler de leur peur.

Pour finir, ce livre est une bombe de bonne humeur. L'écriture est fluide, je ne l'ai pas lu, mais dévoré. Les scènes sont vraiment drôles, attention où vous le lisez, les gens peuvent vous prendre pour un(e) " fêlé(e)". C'est léger et frais, parfait pour se détendre tout en prenant conscience.

En bref: Un livre à saisir et à s'approprier totalement. L'histoire est vraiment addictive, amusante et parlera à tous ! Un conseil ? Foncez chez votre libraire !
Lien : https://labibliothequedemell..