Critique de Silena

Le bonheur ... A quoi tient-il? Vivons nous ou subissons nous notre vie ? Nous pouvons trouver des réponses dans le premier roman de Raphaëlle Giordano.

La rencontre de Camille nous fait réfléchir sur notre propre vie. Nous nous retrouvons dans son parcours.
Suite à cette lecture deux options se présentent : Soit nous continuons à vivre comme si de rien n'était, soit nous décidons de changer pour être plus heureux.

La partie romancée s'imbrique parfaitement avec les conseils de développement personnel ( SMART, la photographie imaginaire, la gratitude...) Celle-ci rend moins indigeste la lecture que certains livres de développement personnel que l'on abandonne pour une lecture "plaisir".
J'ai trouvé les conseils de Claude très pertinents et je me suis retrouvée à en appliquer certains dans mon quotidien.

Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène, une bulle de positivisme. Cela nous donne envie de nous reconnecter à la vie et à nous mêmes, l'envie de renouer avec nos rêves d'enfants qui sont souvent enfouis sous nos responsabilités d'adultes. le bonheur nous le construisons, nous le choisissons.

A vous de choisir maintenant ! Action !