AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 13252 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 19/04/1974
Biographie :

Raphaëlle Giordano est écrivaine, artiste peintre, spécialiste en créativité et développement personnel.

Petite-fille de l'animateur de radio-télévision, parolier célèbre et résistant Jean Nohain (1900-1981), elle obtient le diplôme d'arts graphiques de l'école Estienne en 1998.

Elle travaille comme créative dans une agence de communication parisienne, mais démissionne pour créer en 2006 Emotone, une agence de coaching en créativité pour entreprises.

Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme, notamment "Les secrets du docteur Coolzen" (2010), avec Izumi Mattei-Cazalis, - une série de quatre titres, "Mon carnet de coaching 100 % bonheur", "J'ai décidé d'être zen" (2014)...

Avec son premier roman, "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une" (2015), elle crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d’un thème qui lui est cher: l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

Durant l'été 2016, "Ta deuxième vie…" se hisse deux semaines à la seconde place des romans les plus vendus en France. Fin janvier 2017, ce livre atteint 470 000 ventes, en France hors collection Poche.

Son troisième roman, "Cupidon a des ailes en carton", est paru le 3 janvier 2019.

son site : http://www.raphaellegiordano.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/raphaellegiordanoauteure/

+ Voir plus
Source : Amazon et Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Raphaëlle Giordano   (18)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Il est là Depuis sa sortie en 2015, "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" a touché en plein coeur des millions de lecteurs Pour remettre à l'honneur ce récit précurseur, nous avons concocté une édition collector enrichie de ce roman culte contenant : La genèse du roman phénomène Comment la deuxième vie de Raphaëlle Giordano a commencé grâce au livre le tout dans un édition au format de poche et à prix tout doux Et parce que le roman a aussi transformé la vie des lectrices et lecteurs qui s'en sont emparés, nous vous proposons de participer à un grand APPEL À TÉMOIGNAGES : Et vous, quand votre deuxième a-t-elle commencé ? Racontez-nous ! Les meilleurs témoignages seront publiés dans l'édition collector du roman prévue en 2025 Suivez ce lien pour participer : https://docs.google.com/forms/d/e/1¤££¤3Racontez-nous11¤££¤3sdbvjwQwllvGt5dVtWHVfcvGuoo1z5gF3jnJGA/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr ! #eyrollesromans #tadeuxiemevie #raphaellegiordano #colletor #bookstagram

+ Lire la suite

Citations et extraits (947) Voir plus Ajouter une citation
Aujourd'hui est un cadeau. C'est pour ça qu'on l'appelle "présent".
p133
Commenter  J’apprécie          1555
Gardez toujours à l'esprit l'exemple de certaines femmes pas si jolies que ça et qui ont eu pourtant un succès fou. Prenez Edith Piaf, qui a eu les plus beaux hommes, ou Marilyn Monroe, connue pour ses rondeurs !Mais ce qui compte le plus, vous l'avez deviné, c'est ce que vous dégager de l'intérieur. La confiance en soi est votre plus bel atour. Rayonnez et vous serez irrésistible !C'est en vous remplissant de belles choses que vous serez attirante. Croyez-moi, la bonté et la bienveillance brillent plus que les bijoux les plus beaux ! Ce que vous êtes à l'intérieur se voit à l'extérieur.
Commenter  J’apprécie          1510
Vous ne devez pas faire peser sur votre conjoint la responsabilité de votre bonheur . Il ne doit être dans votre vie qu'une cerise sur le gâteau .
Commenter  J’apprécie          12811
" Certains regardent la vase au fond de l'étang , d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau , il s'agit d'un choix ."
Commenter  J’apprécie          1141
Faire ce que tu aimes, c'est la liberté; aimer ce que tu fais, c'est le bonheur.
Commenter  J’apprécie          980
Pour dire ce que vous avez à dire, faites plutôt une F.E.T.E.
[...]
Ce sont des initiales :
F, vous rappelez les Faits qui vous ont contrariée.
E, vous exprimez votre Emotion, ce que vous en avez ressenti.
T et E, vous proposez un Terrain d'Entente, une solution gagnant-gagnant pour les deux parties.
p83
Commenter  J’apprécie          912
p.18 "Vous n'imaginez pas le nombre d'analphabètes du bonheur ! Sans parler de l'illettrisme émotionnel ! Un véritable fléau... Ne pensez-vous pas qu'il n'y ait rien de pire que cette impression de passer à côté de sa vie faute d'avoir eu le courage de la modeler à l'image de ses désirs, faute d'être resté fidèle à ses valeurs profondes, à l'enfant qu'on était, à ses rêves ?
... La capacité au bonheur se travaille, se muscle jour après jour. Il suffit de revoir son système de valeurs, de rééduquer le regard qu'on porte sur la vie et les évènements."
Commenter  J’apprécie          890
Si vous dégagez de l'agressivité, vous attirerez de l'agressivité. Mais si vous dégagez de l'amour, vous attirerez de l'amour... Moralité : devenez ce que vous voulez attirer à vous !
Commenter  J’apprécie          740
Ecouter vraiment , c'est se mettre à la place de ce que l'autre vit , être en empathie . Vous n'imaginez pas à quel point c'est rare quelqu'un qui sait vraiment écouter !
Commenter  J’apprécie          721
- Quand vous sortirez, au lieu de vous focaliser sur les choses désagréables, laides ou contrariantes, vous tenterez de fixer votre attention sur des choses jolies et agréables. A vous de prendre des clichés imaginaires réjouissants dans la rue, dans les transports, partout où vous vous baladerez.

Ainsi, je devais m'entraîner à être à l'affût du Beau. L'expérience se révéla surprenante! Au lieu d'avoir les yeux rivés sur les mendiants, les passants grincheux, le bébé hurleur, je me surpris à observer la couleur du ciel, l'oiseau joli en train de faire son nid, un couple d'amoureux s'embrasser, une maman faire un câlin à son enfant, un monsieur venir en aide à une dame pour lui porter sa valise dans les escaliers, à écouter le bruissement doux du feuillage...
Commenter  J’apprécie          656

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Raphaëlle Giordano Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Raphaëlle Giordano ?

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de ... ?

Plaisir
Joie
Gaieté
Fierté

5 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Raphaëlle GiordanoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..