Critique de pyrouette

Pour vous donner envie de découvrir ce livre il faut que je vous parle de ma situation actuelle. Je fais partie des gens de rien, des fainéants, des cyniques, des multirécidivistes, de ceux qui se payent des vacances aux frais de l'état… Bref, depuis deux ans, je suis une secrétaire chômeuse de plus de 50 ans, en plus…

Je suis contrôlée tous les quinze jours, humiliée souvent par des paroles blessantes, convoquée dans des ateliers-formations qui ne servent à rien.

Le dernier atelier m'a appris à me laver tous les jours et me mettre de la crème sous les pieds pour éviter les durillons, me demander d'abandonner mes animaux pour m'acheter une tenue correcte pour les entretiens d'embauche et harceler téléphoniquement tous les employeurs de la région.

J'ai craqué et dis ce que je pensais aux animatrices puis à ma conseillère, poliment, avec respect, mais fermement. J'ai failli être radiée de pôle-emploi. J'étais dans un état de stress permanent avec cette angoisse au dessus de la tête et mon corps a littéralement explosé pour s'indigner.

Et puis ma fille, qui travaille à l'hôpital en psy, me prête ce livre en me disant : “tu verras, il est différent des livres de développement personnel, mais on se sent bien dedans.

L'auteure ne rabâche pas pour nous faire rentrer dans notre cerveau de reptilien, les bases du bien- être. Elle a écrit une histoire, la vie de Camille.

Camille s'est oubliée dans sa vie : elle fait plaisir à sa mère, à son mari, à son fils mais ne prend plus soin d'elle. Une rencontre suite à un accident de la route va changer sa vie.

Elle pense rencontrer un professionnel qui lui donne les clés, petit à petit, pour reprendre sa vie en mains.

Respirer, vivre plus lentement, regarder la nature, ne plus se sentir blessée par les réactions des autres, prendre de l'assurance et vivre ses rêves.

Vivre dans le présent, ne plus passer son temps à ruminer, exprimer ses sentiments, même la colère, de façon à passer à autre chose.

Je retrouvais Camille avec plaisir et mon cerveau notait tout le positif. Surtout qu'en même temps ma conseillère m'envoyait en atelier de gestion du stress. J'ai fait une rencontre apaisante, bienveillante et en une journée j'ai fait un superbe lâcher-prise.

Je vais bien, je vais mieux et je n'en demandais pas tant à ce livre !
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..