Critique de Prudence

Pas mal de critiques très positives, pas mal de critiques très négatives. J'ai plutôt bien aimé ce livre, mais je pense qu'il vaut mieux savoir où on met les pieds avant de choisir ce livre.
On me l'a prêté en me disant "c'est dingue, ce livre, c'est tout à fait ce que tu dis! J'aimerai ton avis". Je n'ai donc pas choisi ce livre qui est venu à moi.

On peut penser qu'il s'agit d'un roman à son aspect extérieur et à sa forme. Mais quand on le lit c'est aussi un peu manuel d'auto-coaching et de développement personnel. Il mérite un statut à part.
Alors certes, il a des côtés un peu... cucul-concon, mais il est... mignon, bien intentionné, plutôt sympathique comme livre. L'écriture est légère et facile à lire.

Si vous attendez un grand roman dramatique avec un style d'écriture impeccable et complexe, passez votre chemin. Mais si vous avez envie d'une lecture détente, rafraîchissante et qui peut même vous faire un peu de bien, alors foncez!