Critique de Frisouille

J'ai acheté ce livre lorsqu'il est sorti et pourtant ce n'est qu'à l'occasion du pioche dans ma PAL du mois d'août que je m'y suis plongée.
A l'époque le titre m'avait interpellé et j'étais justement dans une routine professionnelle. Ça n'a pas beaucoup changé mais j'ai avancé.
Me voila donc en train de suivre Camille atteinte de cette même maladie : la routine.
L'histoire est simple et on sait que la finalité sera positive car oui, dans ce livre, on apprend beaucoup de choses et notamment la pensée et attitude positives.
Alors non, personne ne va changer du tout ou tout mais ce livre suscite quelques interrogations et aide à effectuer quelques modifications sur le chemin de vie que l'on veut.
Plusieurs citations jalonnent le récit et je voudrais en partager une qui est venue à point nommé dans le travail que je fais sur moi en ce moment car au final même si certaines personnes mériteraient de subir ce qu'elles font endurer aux autres, le fait de leur pardonner n'est pas une faveur mais c'est se permettre d'aller bien et de regarder devant soi sans colère.

"Le pardon ne fait pas oublier le passé, mais élargit le futur" disait Paul Boese