Critique de croquemiette

Je me suis lancée dans la lecture de ce livre suite aux conseils d'une amie, alors que j'avais un petit coup de mou. Sans grande conviction, j'ouvre ce livre, m'attendant à un roman facile sans trop de profondeur. Au final, j'ai plutôt bien aimé ce roman. C'est l'histoire de Camille, qui est débordée et pas tout à fait heureuse et qui rencontre un homme, un «routinologue», qui va l'aider à trouver son chemin vers le bonheur en opérant un grand changement dans sa vie. le sujet du développement personnel est bien amené et les concepts exposés clairement, sans lourdeur. C'est plutôt inventif et le terme de «feel good» est à propos. Oui, ce livre fait du bien. En revanche, j'aurais aimé avoir des personnages à la psychologie plus fouillée, car tel est le thème. Tout semble trop facile, tout fonctionne, et au final, Camille ne rencontre pas de réels obstacles. le livre se lit très rapidement, c'est écrit simplement (trop?). Malgré quelques bémols, Raphaëlle Giordano a visé juste avec ce premier roman qui fait du bien.