Critique de Etpourquoipasquatre

Je ne l'ai pas vu venir. le livre que j'ai vu passer cent fois sur bookstagram, chez à peu près la moitié de mes chroniqueuses chouchou, celui dont j'ai vu la couverture un peu partout, qui m'intrigue depuis bien deux ans (large). Ce livre que je voulais lire par curiosité parce que les livres de changement d'état d'esprit révolutionnaire et moi, bon, c'est pas l'attirance folle on va dire. Mais alors là, cette histoire de routinologue, j'ai plongé à pieds joints et la tête la première ! Je me suis complètement laissée prendre au jeu, transportée dans les défis, au point que j'envisage de le reprendre point par point pour me faire ma thérapie de routinologie tellement ça m'a semblé incroyablement génial ! Engluée dans un burn out mi professionnel mi parental (quand ta patronne c'est ta fille va savoir où se trouve la barrière toi), je pense que j'en aurais bien besoin moi, d'un peu de tranche de bonheur, d'autant que j'ai déjà fait la première étape et effectivement, je ne peux nier l'apaisement et la sérénité d'avoir des placards qui ne dégueulent plus leurs souvenirs dès qu'on les ouvre, les tiroirs remplis de aucasoù épurés, de voir la couleur du carrelage et des tapis sans le bordel perpétuel qui rampait de coins en coins depuis quatre ans. Ma fille m'avait pourtant appris le bonheur, la vie courte, mais depuis quelques mois, je crois en avoir complètement perdu le chemin et je ne vois plus que du vide autour de moi. Peut-être que Claude le routinologue m'aidera à rallumer la lumière et retrouver les couleurs qui ne sont pas si loin, je le sais.