Critique de Mai_lit

C'est l'histoire de Camille trente-huit ans qui vit une vie paisible "normale". Emploi stable, mariée, un enfant. Pourtant Camille a la sensation d'être étriquée dans cette vie. Comme si ces dernières années étaient passées à toute vitesse et qu'elle était passée à côté de quelque chose. Aujourd'hui Camille a l'impression que cette vie ne lui correspond plus. Mais elle ne peut pas non plus dire qu'elle est malheureuse. Totalement déboussolée, elle fera la rencontre de Claude, routinologue, qui l'aidera à affronter ses problèmes et reprendre sa vie en main.
J'avais énromément entendu parlé de ce livre, et en bien en plus. Donc j'étais vraiment impatiente de voir ce qu'il valait. Et je n'ai pas été déçu. Au contraire. Ce qui a été le plus "dur" pour moi c'est que j'ai plutôt l'habitude de lire des livres destinés à un public young adult. Mais là même si les ados peuvent tout à fait le lire, comme moi parfois cela sera bizarre. Déjà j'ai eu un peu de mal à me mettre à la place du personnage, ce que je fais tout le temps. En effet, Camille est une femme déjà mariée avec un enfant et elle travaille. Moi je ne suis encore qu'à l'école etc. Nous n'avons donc pas le même genre de ressenti ni les mêmes genre de problèmes. Mais une fois le cap passé, on s'attache vraiment à Camille qui se révèle être une femme très forte et très gentille. de plus, j'ai appris énormément de choses. En outre, ce qui est appréciable c'est que c'est à la fois un livre avec un histoire tout à fait banale, mais aussi un livre sur le développement personnel. Il se lit très vite. On a toujours envie d'en savoir plus et l'écriture est très fluide. Par ailleurs c'est le premier livre de type "feel good" que je lis et c'est vrai que ça fait vraiment effet. On a vraiment envie de recroire à ses rêves, et on reprend espoir. Même si la fin est peut-être un peu too much, j'ai vraiment apprécié le livre dans globalité, et je le recommande vivement.